Mémoire édité en DSAA au Lycée des Arènes à Toulouse, 2015. Réflexion menée autour de la liquéfaction de l'environnement, des modes de vie et des usages de l'habiter. Le designer graphique peut-il concevoir des surfaces, image-objet-espace capables d'habiter le flux? Peut-on imaginer un monde où l’image remplace l’architecture? Est-ce que l’image est de l’architecture? Peut-on concevoir des espaces avec des images? Cette série de questionnements a été inspirée des écrits de Rem Koolhas et du concept de junkspace. Dans son essai il le décrit au même titre que la junkfood ou le junkmail comme des espaces transitoires envahit par les marchandises, faits pour être consommé rapidement.

Projet de diplôme, présenté au Lycée des Arènes en 2015. Réinventer le lit sous forme de surface éditoriale, un lit mobile qui se déploie et offre des surfaces de repos de tailles différentes. Le lit bateau suggère de naviguer dans le flux urbain.

Projet de diplôme, présenté au Lycée des Arènes en 2015. Ces 10 coussins parpaings permettent de construire et de composer murs, assises, mots et images autour du lit. Surface épaisse, graphique, cosmétique, cosmique* (ou comique) entre l’architecture et l’image. Impression sur toile canvas coton 260g/m2, mousse, polystyrène.

* Rem Koolhaas, Junkspace « le cosmétique est le nouveau cosmique ».

Projet de diplôme, présenté au Lycée des Arènes en 2015. Édition résultant d’un parcours virtuel dans les rues de Détroit. Google street view est une approche inédite de voir et de représenter les villes, l’architecture et le monde, un monde dont les données se renouvellent sans arrêt et produisent une imagerie architecturale perturbée.

Le Collectif Sympa est un groupe artistique réuni autour de différents médiums tels que la musique, la vidéo, l’image, l’art contemporain, la scénographie et l’édition. Crée par cinq amis en 2014, le collectif s’est agrandi et organise des événements en réunissant leurs différentes affinités afin de créer une unité  artistique.

Que voit on la nuit ? Quelles formes ? Quelles couleurs ? La réponse a été un travail de sérigraphie en superposant trames et bitmap afin de révéler dans l’ombre. La série d'affiches A4 doit procurer la sensation de s’enfoncer dans l’obscurité et d’explorer progressivement la profondeur créée par le jeu de superpositions. Lorsque deux formes se rencontrent elles donnent naissance à une troisième qui se distingue dans l’ombre.

« Susciter la curiosité et attiser l’implication du spectateur vers la recherche de perceptions nouvelles, telle est la chimie de cet événement. Du discours des deux artistes Uli K et Malibu jaillit une réalité crue. Qu’ils soient ange ou démon, leur sensibilité reste pleinement dévoilée, toujours assumée. L’autotune amplifie d’émotions une poésie du coeur brisé et dissimule cette voix qui sans lui ne pourrait pas parler. Leurs sincérités créatives épouse cette chimie, rivalisant au folklore humain de paraitre invulnérable.» Le collectif Sympa

Le collège Vincent Badie à Montarnaud porte le nom d’un homme politique français résistant. Le proviseur du collège souhaitait une nouvelle identité (refonte du logo et des supports pédagogiques) de son établissement en accord avec les valeurs démocratiques et éducatives françaises.

Workshop au Lycée des Arènes à Toulouse. Proposition de maquette sur papier recyclé 90g destinée au mémoire de recherche d'une élève de Master Design Transdisciplinaire culture et territoire à l'Université de Toulouse.

Workshop mené en collaboration avec Claudia Comelade et supervisé par Suzanne Cardinal, dans le cadre de l'exposition Transmission 2014 sur la place du Capitole. Édition culinaire valorisant l'appropriation d'une recette de cuisine via la tradition familiale.

Recherche et développement d’une typographie à partir de papier froissé. Telle une danseuse contemporaine, cette typographie se déplace et dans sa performance froisse ou déploie les tissus qui l’habillent.

Projet de stage retenu par l'agence Anatome en 2013. Échelle 1:1 est une action artistique cartographique qui propose une rencontre entre un territoire et ses représentations cartographiques. Cette initiative originale se déroule à Belcodène.

Maquette 20 x 20 cm de 24 pages proposée pour le catalogue du Prix Pictet 2010. Pictet & Cie est une banque suisse spécialisée dans la gestion du patrimoine qui organise chaque année un prix de photographie dédiée au développement durable.

Tip Top est un magazine culturel montpelliérain qui contient des témoignages, des infos pratiques et des offres de la ville. Proposition d'une maquette sur papier vergé et un nouveau pack typographique plus impactants et adaptés à la jeunesse montpelliéraine.

Réflexion menée autour de la liquéfaction de l'environnement, des modes de vie et des usages de l'habiter. Le designer graphique peut-il concevoir des surfaces, image-objet-espace capables d'habiter le flux? Peut-on imaginer un monde où l’image remplace l’architecture? Est-ce que l’image est de l’architecture? Peut-on concevoir des espaces avec des images? Cette série de questionnements a été inspirée des écrits de Rem Koolhas et du concept de . Dans son essai il le décrit au même titre que la ou le comme des espaces transitoires envahit par les marchandises, faits pour être consommé rapidement.

+